Nous sommes tous dotés d'une intuition. Celle-ci est fortement mélée à notre instinct de survie.
En effet plus notre instinct est développé plus notre intuition peut nous être accessible. C'est ainsi que les personnes ayant développé une forte résilience ont dans la grande majorité rencontré des situations de danger auxquelles elles ont dû faire face pour survivre.
C'est dans ce contexte insécurisant que l'intuition a trouvé son chemin. Elle est l'amie de l'instinct et cohabite avec lui.
Avoir de l'intuition c'est être connecté à son ressenti physique et à ses émotions. Les personnes créatives sont naturellement douées d'intuition car elles ressentent des émotions et des sensations intenses que d'autres ne ressentent pas parce que trop rationnelles et cartésiennes.
Ces dernières n'ont pas accès à leur intuition car l'inconscient est la plupart du temps verrouillé et l'imaginaire n'a pas sa place dans leur vie.
Connecter son intuition consiste dans un premier temps à lâcher la volonté de tout contrôler et à accepter de laisser faire ce qui est là.
Connecter son intuition c'est vivre l'instant T sans anticiper ce qui viendra. C'est connecter son flair pour retrouver sa partie animale, celle qui ressent.
Le cerveau limbique y est fortement sollicité et le cortex cérébral est mis en veille.
J’ai vu madame Granieri pour une thérapie. Elle m’a accompagné individuellement car je me sentais très mal. Nos séances m’ont permis de retrouver très vite confiance en moi, j’ai ressenti une vraie transformation et je lui en suis reconnaissant. Ce travail sur moi est une vraie bénédiction, une découverte de mes ressources que j’ignorais je continue avec assiduité nos séances. Je vous la recommande sans hésitation. Yoan Deygas
Lire la suite...