Viviane GRANIERI
06 47 87 76 24

PSYCHO-SOMATOTHERAPEUTE - HYPNOTHERAPEUTE - COACH SYSTEMIQUE  PROFESSEUR DE YOGA 
 

Virginie

J'ai rencontré Viviane suite à un recommandation, elle à su trouver l'origine de chacun de mes problèmes de santé ( foie, estomac, lombaires, reins, vertiges, angoisses, panique, migraines, anémie, sensations d'étouffement au niveau de la poitrine H24, et de plus en plus dans l'incapacité à m'exprimer, règles abondantes ). Après des années de consultation auprès de différents praticiens avec les ostéopathes, kinés, énergéticiens, magnétiseurs, mon docteur généraliste, somatothérapie etc...qui a un moment donné m'ont conseillé de faire une thérapie car eux malgré le bien-être et les conseils qu'ils m'apportaient cela ne durait que 3 mois maximum car ils traitaient les maux physiques mais pas la cause.. Je n'arrivais plus à m'alimenter et même boire un verre d'eau sans avoir ensuite un ventre gonflé et des douleurs intenses au niveau du foie estomac reins et dans la colonne vertébrale surtout la nuit dont les spasmes duraient plusieurs heures. Je m' écroulais de fatigue à 11h et 15h quotidiennement ...j'avais plus de vie sociale à part mon travail. J'ai rencontré Viviane et après une première séance, j'ai pu me réalimenter dès le lendemain sans aucune douleur!!! J'ai pu manger au restaurant un plat que jamais je n'aurais pu mangé habituellement, l'impression de n'avoir rien mangé. Et j'ai pu reprendre ma vie en main surtout, car avec des vertiges et une fatigue intense, c'est difficile de faire des projets, ne serait-ce qu'avoir une vie normale au quotidien. Mes états physique, psychologique et psychique se sont transformés au fil de mes séances avec Viviane. Aujourd'hui nous travaillons ensemble sur l'estime de soi en coaching, je prends de plus en plus d’assurance. Virginie

Lire la suite...

William T

Professionnelle à l'écoute et disponible

Lire la suite...

Marie A.

Très bonne thérapeute. Je recommande sans hésitation

Lire la suite...

PSYCHO-SOMATOTHERAPEUTE - HYPNOTHERAPEUTE - COACH SYSTEMIQUE  PROFESSEUR DE YOGA 
 

La Thérapie par le Yoga

24 Août 2016 Viviane GRANIERI Yoga

J'ai remarqué avec l'expérience, au fil des années que la pratique assidue du Yoga permettait à mes élèves de développer leur "Estime de Soi".

 

J'insiste beaucoup sur les notions de verticalité, d'alignement, d'équilibre dans les postures et je répète ces mots pendant les postures qui agissent inconsciemment sur ces paramètres. Le fait de répéter ces mots chargés de symbolique agit sur l'inconscient de l'élève qui va se sentir grand(e), solide, centré(e). La perception qu'il(elle) avait de son image change progressivement pour laisser la place à une perception plus positive de soi.

 L'élève va symboliser les messages que je lui adresse en construisant une nouvelle identité à travers la symbolique animale de l'aigle, du serpent, du chat, du poisson, de l'oiseau  selon ses affinités avec tel ou tel animal ou plus simplement en imprégnant la symbolique des mots qui vont faire écho en lui (elle) en fonction de sa problématique : l'alignement dans la posture va agir sur la valeur d'alignement, idem pour la verticalité, regarder loin et avec force va avoir une action sur la perception de soi et l'estime de soi et permettre à l'élève de visualiser son objectif loin devant, en prenant de la hauteur. Ainsi il va renforcer son sens analytique dans l'évaluation de son objectif.

Travailler sur l'alignement et l'allongement de la colonne vertébrale aura un impact positif sur la perception que la personne aura de son corps.

La force des mots conjuguée à celle des postures va agir en synergie et régler des problèmes parfois inacessibles à l'analyse.

 

Les personnes souffant de dépression trouvent dans la pratique du Yoga la force qui leur manque au quotidien, l'envie étant la plupart du temps inexistante. Ainsi elles trouvent un ancrage à la terre grâce aux postures spéficiques qui agissent comme un socle sur lequel elles peuvent s'appuyer pour retrouver des sensations physiques et ainsi développer progressivement une connection avec leur "soi" profond et le monde extérieur, une forme de sécurité qui les aide à surmonter l'angoisse.

Le corps ressent à travers le souffle et les mouvements et la vie se remet à circuler. Les canaux sensoriels sont activés (visuel, auditif, kinesthésique, olfactif, toucher) et l'énergie se remet à circuler dans le corps, là où elle était bloquée.

Les bienfaits du Yoga sur le corps et le mental sont tellement nombreux que je ne les évoquerai pas tous ici.

Je consacrerai mon prochain article aux bienfaits sur la santé en terme de prévention des maladies.


Articles similaires

Inscrivez-vous à ma Newsletter !

Envoyé !

Derniers articles

12 Nov 2021

Je vous reçois dans trois lieux situés à Annonay, Burdignes et Lyon
je vous invite à prendre rendez-vous directement sur mon agenda Médoucine.com.
Guérir les mémoires de l'âme, les blessures karmiques, vous inviter à voyager dans vos mondes parallèles, révéler vos potentiels...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib