His cognitis Gallus ut serpens adpetitus telo vel saxo iamque spes extremas opperiens et succurrens saluti suae quavis ratione colligi.
Unde Rufinus ea tempestate praefectus praetorio ad discrimen trusus est ultimum. ire enim ipse compellebatur ad militem, quem exagitabat inopia simul et feritas, et alioqui coalito more in ordinarias dignitates asperum semper et saevum, ut satisfaceret atque monstraret, quam ob causam annonae convectio sit impedita.Circa hos dies Lollianus primae lanuginis adulescens, Lampadi filius ex praefecto, exploratius causam Maximino spectante, convictus codicem noxiarum artium nondum per aetatem firmato consilio descripsisse, exulque mittendus, ut.
Orientis vero limes in longum protentus et rectum ab Euphratis fluminis ripis ad usque supercilia porrigitur Nili, laeva Saracenis conterminans gentibus, dextra pelagi fragoribus patens, quam plagam Nicator Seleucus.
Notre apparence physique ne se limite pas à notre corps physique. Nous possédons également une enveloppe énergétique constituée de 7 corps subtils qui se chevauchent et sont imbriqués les uns dans les autres. Chacun de ces corps subtils est relié à un "centre énergétique" appelé Chakra avec lequel il interagit.
1 . Le corps physique contient le corps éthérique
2. Le corps éthérique déborde du corps physique et interpénètre le corps astral
3. Le corps astral interpénètre le corps mental
4. le corps mental interpénètre le corps causal
5. le corps causal interpénètre le corps bouddhique
6. Le corps bouddhique interpénètre le corps atmique
7. LE CORPS ATMIQUE
Chaque corps vibre à une fréquence qui lui est propre et qui augmente avec le degré de subtilité de nos corps. Ainsi le corps atmique est celui qui possède la vibration la plus haute et la plus rapide. Le corps physique est celui qui a la fréquence la plus lente et la plus basse, ce qui lui permet d'être visible par tous.
LE CORPS PHYSIQUE C'est le corps des expériences, le véhicule de l'âme. Grâce à lui nous pouvons vivre les expériences qui nous sont données à vivre dans cette vie afin d'élever l'âme. Il est nécessaire d'en prendre soin afin de rester en bonne santé et de permettre aux autres corps énergétiques plus subtils de bien fonctionner. Il est relié à tous les chakras et plus particulièrement au premier chakra appelé "Chakra Racine" correspondant à la couleur rouge.
LE CORPS ETHERIQUE OU CORPS VITAL c'est le premier corps constitué de matière subtile. Il est semi-matériel et englobe, pénètre et déborde du corps physique dont il est le plus proche, de quelques centimètres. Il épouse le corps physique intégralement. Ce corps nourrit le corps physique et le maintient en vie. Il contient les canaux (nadis), méridiens, canaux d'énergie et les chakras. Quand il est perçu sa couleur varie entre le gris et le bleu intense. Il est relié au deuxième chakra "le chakra sacré" correspondant à la couleur orange. C'est le corps qui permet de visualiser le champ électromagnétique appelé "Aura" que certains appareils peuvent maintenant photographier et en mesurer l'effet vibratoire énergétique autour du corps physique.
LE CORPS ASTRAL OU EMOTIONNEL C'est le siège de nos émotions. Sa couleur n'est pas stable et varie en fonction de notre état émotionnel, selon que l'on est heureux, en colère, triste. C'est avec ce corps que nous voyageons dans nos rêves et dans différents plans astraux. Il est relié au troisième chakra "le chakra du plexus solaire" de couleur jaune.
LE CORPS MENTAL OU CORPS DE LA REFLEXION Il abrite nos pensées, notre intellect et est le siège de notre conscience primaire. Son état varie avec la qualité de nos pensées et notre capacité à évoluer spirituellement. Il correspond à notre "identité". C'est grâce à lui que nous pouvons faire de la visualisation créatrice et transformer nos croyances limitantes en croyances Ressources. Dans ce corps on trouve les "tubes de perception sensorielle". Ceux situés au niveau de la tête permettent d'avoir accès aux perceptions extra-sensorielles : clairvoyance, clairaudience, télépathie Ceux situés dans les mains développent le magnétisme et le pouvoir de guérison par les mains. Le corps mental est relié au 4 ème Chakra, "le chakra du coeur" correspondant à la couleur verte.
LE CORPS CAUSAL OU CORPS DE LA MEMOIRE LOINTAINE c'est le siège de toutes nos mémoires : nos vies antérieures, nos expériences passées, les choses acquises dans notre vie présente. C'est là que se trouvent les traumatismes passés. Ils affectent la qualité de notre vie présente. Nous avons accès à toutes les informations qui concernent notre réincarnation actuelle, les expériences qui nous sont données à vivre, destinées à faire évoluer notre âme. le corps causal permet d'avoir accès aux mémoires akashiques. Il est relié au cinquième chakra "chakra de la gorge" de couleur bleu turquoise.
LE CORPS BOUDDHIQUE OU CORPS DE LA CONNAISSANCE ce corps est seulement visible chez les personnes ayant atteint une grande dimension spirituelle. C'est le corps de la connaissance, de la conscience divine, de l'illumination spirituelle. C'est par ce corps que nous pouvons communiquer avec nos "guides" et nos "anges". Il est relié au sixième chakra appelé "le 3ème oeil" correspondant à la couleur bleu nuit tirant sur le violet. LE CORPS ATMIQUE OU CORPS DIVIN C'est le lieu de la "conscience cosmique". A ce stage nous avons terminé le cycle des réincarnations. Nous faisons un avec l'univers et faisons partie de la conscience de "Dieu". Il correspond au septième chakra appelé "chakra coronal". Chacun de ces corps subtils correspond à différents plans de conscience accessibles par nos chakras.
MÛLÂDHÂRA-CHAKRA OU CHAKRA RACINE
Ce chakra est situé à la base de la colonne vertébrale. Il est le siège de la kundalini, réservoir inépuisable d'énergie vitale. Le premier chakra est le centre de notre circulation énergétique subtile. C'est en même temps le siège de l'inconscient collectif dont les connaissance stockées en nous sont rendues accessibles par ce biais. Pour être équilibré ce premier chakra doit être contrebalancé par le septième chakra. Les besoins fondamentaux individuels ou collectifs de vie et de survie font partie du champ d'action du premier chakra ainsi que la relation que nous avons avec l'environnement, les plantes, la nature, la terre. il est relié à la terre qui le nourrit et le soutient. Le chakra racine est concerné par les problématiques en lien avec la sécurité, la survie, la confiance, la relation avec l'argent, la maison, le travail, la capacité d'être posé, d'être présent dans l'ici et maintenant. La survie physique est la principale préoccupation des personnes dont l'énergie est centrée au premier chakra. Parvenir à une sécurité physique et matérielle et assurer la survie de l'espèce en fondant une famille font bien aussi partie de l'activité du premier chakra au même titre que la sexualité en tant que fonction corporelle et en tant que moyen de procréation. Si ce chakra manque d'énergie il y a risque de devenir apathique, de manquer de volonté, de confiance en soi, de se sentir en danger, anxieux et inquiet. fonctionnement harmonieux confiance en soi et en la vie, vitalité physique, stabilité, sentiment de bien-être, sentiment d'être ancré et centré, sexuellement affectueux et maître de soi même. fonctionnement dysharmonieux pensée et action focalisées sur la sécurité matérielle et la possession ou autour des plaisirs des sens : bonne cuisine, alcool, sexe... Façon d'agir orientée essentiellement vers la satisfaction de ses propres besoins. Manque de lâcher-prise, difficulté à donner ou recevoir, agressivité, dominateur, égotiste, sexuellement inhibé. Dysfonctionnement lorsque le chakra racine est bloqué ou fermé : constitution corporelle relativement faible, peu de résistance physique et psychique, insécurité, instabilité, manque de confiance, dépression, volonté déficiente, baisse d'intérêt pour la sexualité, affaiblissement du sentiment d'ancrage, Personne qui pompe l'énergie des autres.
CHAKRA SACRE
Viviane est une très bonne professionnelle qui sait mettre à l'aise et en confiance. Elle a cette faculté à déceler les noeuds qui nous freinent pour devenir une meilleure version de nous même. Une fois les choses remises en place, il est tellement plus simple d'avancer. Viviane m'a aidé par l'écoute à identifier mes besoins et cela me permet aujourd'hui d'y porter une attention toute particulière pour conserver un bon équilibre et utiliser mon énergie de la meilleure des manières. Ces différentes connaissances acquises par la formation, lui permette de proposer des approches adaptés en fonction du sujet et de l'avancement du coaching. Pour ma part, le thème natal m'aide au quotidien et je le relis régulièrement. Il me rappelle ce qui me me fait vibre, mes besoins et mes attitudes en fonction des hauts et des bas pour mieux les gérer. Beaucoup de positifs. Merci Viviane
Lire la suite...