Viviane GRANIERI
06 47 87 76 24

PSYCHO-SOMATOTHERAPEUTE - HYPNOTHERAPEUTE - COACH SYSTEMIQUE  PROFESSEUR DE YOGA 
 

Virginie

J'ai rencontré Viviane suite à un recommandation, elle à su trouver l'origine de chacun de mes problèmes de santé ( foie, estomac, lombaires, reins, vertiges, angoisses, panique, migraines, anémie, sensations d'étouffement au niveau de la poitrine H24, et de plus en plus dans l'incapacité à m'exprimer, règles abondantes ). Après des années de consultation auprès de différents praticiens avec les ostéopathes, kinés, énergéticiens, magnétiseurs, mon docteur généraliste, somatothérapie etc...qui a un moment donné m'ont conseillé de faire une thérapie car eux malgré le bien-être et les conseils qu'ils m'apportaient cela ne durait que 3 mois maximum car ils traitaient les maux physiques mais pas la cause.. Je n'arrivais plus à m'alimenter et même boire un verre d'eau sans avoir ensuite un ventre gonflé et des douleurs intenses au niveau du foie estomac reins et dans la colonne vertébrale surtout la nuit dont les spasmes duraient plusieurs heures. Je m' écroulais de fatigue à 11h et 15h quotidiennement ...j'avais plus de vie sociale à part mon travail. J'ai rencontré Viviane et après une première séance, j'ai pu me réalimenter dès le lendemain sans aucune douleur!!! J'ai pu manger au restaurant un plat que jamais je n'aurais pu mangé habituellement, l'impression de n'avoir rien mangé. Et j'ai pu reprendre ma vie en main surtout, car avec des vertiges et une fatigue intense, c'est difficile de faire des projets, ne serait-ce qu'avoir une vie normale au quotidien. Mes états physique, psychologique et psychique se sont transformés au fil de mes séances avec Viviane. Aujourd'hui nous travaillons ensemble sur l'estime de soi en coaching, je prends de plus en plus d’assurance. Virginie

Lire la suite...

William T

Professionnelle à l'écoute et disponible

Lire la suite...

Marie A.

Très bonne thérapeute. Je recommande sans hésitation

Lire la suite...

PSYCHO-SOMATOTHERAPEUTE - HYPNOTHERAPEUTE - COACH SYSTEMIQUE  PROFESSEUR DE YOGA 
 

Approches thérapeutiques

Les premières séances sont essentiellement basées sur l'analyse et la libre association. Elles font émerger la problématique principale amenée par le patient à travers un questionnement qui permet au patient de trouver ses propres réponses.
J'utilise l'Analyse Transactionnelle dans cette étape fondamentale de la découverte. Une fois l'analyse de fond effectuée j'utilise différentes approches thérapeutiques en les adaptant au mieux au ressenti du patient : hypnose, PNL, Art-Thérapie, rebbirth.
Il s'agit de libérer la cuirasse émotionnelle de ses résistances afin d'accéder aux ressources cachées dans l'inconscient et d'amener le patient à passer du pourquoi au comment dans un objectif de libération des blocages.

La PNL

utilisation du protocole de double dissociation qui permet au patient de revivre la scène problématique en se dissociant de ses émotions, en tant qu’observateur de la plus ancienne expérience en rapport avec la scène, en installant un écran virtuel. Le thérapeute installe une ancre ressource qui agit comme une protection pour le patient, lui permettant de se dissocier de son ressenti et de ses émotions.

thérapies cognitives et comportementales

Les thérapies cognitives et comportementales visent à reproduire dans un milieu sécurisant ou en imagination la situation qui déclenche la réponse phobique.
On apprend ainsi à mieux contrôler sa peur et à mettre en place une réaction adaptée. Il s’agit d’une sorte de désensibilisation vis-à -vis de l’objet de la phobie.
Les thérapies cognitives et comportementales modifient ainsi les schémas de pensées et les réactions émotionnelles. 

l’EMDR

En cas de phobie liée à un traumatisme psychique, l’EMDR peut donner d’excellents résultats.

Cette technique EMDR signifie « Eye Movement Desensitization and Reprocessing » ou désensibilisation et retraitement de l’information par les mouvements des yeux.

En clair, on utilise les mouvements oculaires (comme ceux qui se produisent de manière involontaire pendant le sommeil paradoxal, période des rêves) pour reprogrammer le cerveau, un peu comme si on réapprenait à notre cerveau à traiter différemment certaines informations, ici dans le cas de la situation qui déclenche la phobie. 

Relaxation

Travail de lâcher-prise, de détente corporelle et mentale par la prise de conscience de ses sensations corporelles, de sa respiration, visualisation d'images mentales permettant de libérer l'Enfant intérieur, de travailler sur la confiance et l'affirmation de soi.

Rebirth : (renaissance)

Travail corporel basé sur une technique de respiration qui permet de traverser la structure mentale et de faire émerger des émotions, des souvenirs, des sensations qui constituent un travail analytique

Titre à remplacer

Travail sur l’ici et maintenant sous forme de psychodrame mettant en scène une situation passée dans un objectif de résolution

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib