Viviane GRANIERI
Maître Praticien en PNL - Hypnose - EFT - Rebirth
Ashtanga et Kundalini Yoga - Psycho-Somatothérapeute - Coach de Vie - Coach Mental - Lyon - Valence - Saint-Etienne

Les vertus du chant sur la santé physique et émotionnelle sont illimitées.

Chanter revitalise le corps physique mais aussi le corps éthérique, qui est notre corps subtil, celui qui nous  relie à notre inconscient et aux eaux profondes de notre psyché.

Le son expanse, ré-harmonise ou rééquilibre le corps astral par le biais des émotions et des sentiments qui sont amplifiées, ouvrant ainsi le chemin de l'expansion de conscience.

Chanter a des effets positifs sur notre santé et notre système nerveux en activant la production d'endorphines dans le sang qui sont les hormones du plaisir.

Ainsi régénéré le corps reprend des forces, il vibre à des fréquences sonores qui nous relient à l'énergie quantique émise dans l'univers sous forme de vibrations.

Ces fréquences vibratoires agissent comme un massage sur les cordes vocales et de manière plus globale sur les organes vitaux qui fonctionnent mieux.

Il s'agit d'un véritable massage énergétique qui, par le biais de la respiration consciente thoracique/abdominale libère les tensions localisées au niveau du plexus solaire et de la région abdominale. 

Les effets du chant et plus généralement de la respiration conscience thoracique agissent sur de façon positive sur l'asthme, provoquant une dilatation des alvéoles pulmonaires qui s'ouvrent sous l'effet du souffle.

Le sommeil s'en trouve amélioré et le stress diminué.

Chanter va au-delà du corps physique renforce l'estime de soi en agissant sur les perceptions négatives des personnes ayant peu confiance en elles.

Par le jeu scénique mettant en scène l'expression du regard et de la gestuelle, la confiance s'ancre progressivement et les peurs font place au plaisir.

Chanter ouvre l'espace créatif, l'interprétation personnelle prenant toute sa dimension.

Le chant agirait de façon indirecte sur les fybromyalgies par la libération des émotions positives exprimées dans le chant provoquant un mieux-être qui libèrerait l'énergie bloquée dans le corps. L'esprit ainsi régénéré aurait des effets bénéfiques sur la santé générale.

"La guérison au moyen du son sera l'un des premiers développements de la technique de guérison vers la fin du 21ème siècle"
Alice A. Bailey - Le Tibétain

Articles similaires