Viviane GRANIERI
Maître Praticien en PNL - Hypnose - EFT
Ashtanga Vinyasa et Kundalini Yoga - Lyon - Valence - Loire

Burn-out Lyon 4 - Valence - Annonay

Burn-out Lyon, Consultez le site de Viviane Granieri

Le burn-out  touche de plus en plus de personnes actuellement. Notre société occidentale semble être le terreau de ce syndrôme qui exprime une difficulté à séparer la sphère professionnelle de la sphère privée.

Les personnes concernées ont en commun un problème avec les limites, les frontières. Elles ne ressentent pas les signaux que traduit le corps surmené.

Il s’agit très souvent d’un problème lié à l’identité qui a besoin d’être reconnue et aimée.

Pour être aimée et reconnue professionnellement la personne se met en danger et va jusqu’à dépasser largement les limites que le corps et le mental peuvent tolérer. Il  y a une forme de maltraitance consentie inconsciemment qui pousse le sujet à dépasser largement ses limites physiques.

 

Le burn-out  est une forme de dépression réactionnelle qui peut cacher une dépression plus profonde et il nécessaire d’intervenir rapidement car les idées suicidaires sont parfois présentes et invitent à la plus grande vigilance.

Cette maladie est aujourd’hui reconnue dans les entreprises et représente une des causes principales d’arrêt maladie de longue durée.

Elle n’est donc pas à prendre à la légère.

 

Les séances seront principalement consacrées au temps de parole et à la libre association.

Des outils comme l’EFT et la PNL permettront de travailler sur l’identité et d’identifier les croyances limitantes sur soi. Il s’agira dans un deuxième temps de déprogrammer le système de pensée du patient et d’introduire de nouvelles pensées créatrices qui permettront de  renforcer l’estime de soi.

J’utilise beaucoup la méditation. Elle est un merveilleux espace de recentrage et de construction des fondations structurelles et renforce la connexion entre l’esprit et le corps.

Les techniques de libération émotionnelle (EFT,Rebbirth)  aident le patient à libérer les émotions bloquées comme la colère, la tristesse.

La durée des séances dépend de la progression du patient.