Viviane GRANIERI
Maître Praticien en PNL - Hypnose - EFT
Ashtanga Vinyasa et Kundalini Yoga - Lyon - Valence - Annonay

Ateliers et stages d'Art-Thérapie et Yoga Burdignes (42)

gopr0714.jpeg

                                   

            ATELIERS YOGA/MEDITATION/ART-        THERAPIE

 

Durant toute la pèriode d"été, de Mai à fin Juillet, je propose des ateliers en petit groupe (maximum 8 personnes) afin d'établir un lien plus intime avec l'ensemble des participants.

Les thèmes abordés concernent l'estime de soi, le yoga et la méditation ainsi que l'art-thérapie avec la voix et la danse pour média.

Ces ateliers vous permettront d''éveiller votre potentiel créatif et de transformer la perception que vous avez de vous-même  en renforçant votre Estime de Soi grâce à l'apport de la PNL et de l'Art-Thérapie.

La PNL aborde les freins et les croyances limitantes sur soi et sur le monde et permet de lever les blocages pour découvrir l"identité "véritable", au-delà du "masque social" qui agit comme une protection face au monde extérieur qui juge et rejette souvent.

L'Art-Thérapie agit comme un révélateur du poten"tiel créatif que nous possédons tous et auquel nous n'avons pas toujours accès, enfermés par les règles et conventions qui empêchent cette connextion à nous-mêmes.

Elle intervient en soutien de la PNL, pour permettre la libération des émotions et libérer le corps par la mise en mouvement dans la danse instinctive et l'approche vocale.

Le prochain atelier aura lieu à Burdignes, au coeur du Parc Régional du Pilat, dans un écrin de nature préservée, alimentée par la pureté des nombreuses sources qui traversent la maison, ancienne bergerie en pierres de taille et poutres apparentes.

 

                                   - Méditation sur les mantras : Les mantras sont des projections sonores chantées sur des textes écrits en sanscrits, dont le rythme est précis. L'effet vibratoire du son a des répercussions positives sur les différents organes vitaux, notamment les poumons et le coeur. 

 Le chant apaise le système nerveux et guérit certaines blessures de l'âme. Il agit comme un stimulant de l'énergie vitale en boostant les défenses immunitaires par son action sur le souffle qui est amplifié. Ses effets sont multiples.

 

                                  - séance de Yoga dynamique : j'utilise la subtilité de deux yogas que je combine entre eux afin d'en obtenir la quintessence et de le rendre adaptable aux élèves débutants.  L'enchaînement des postures met le corps en mouvement de façon progressive, faisant monter la Kundalini (énergie vitale) le long du Canal central. Le souffle est fondamental dans la pratique des postures.

 Le corps gagne en souplesse et la colonne vertébrale et la colonne vertébrale se renforce et devient plus flexible. Le souffle agit à plusieurs niveaux: émotionnel, énergétique, physique.

La séance se termine par un espace de relaxation profonde.

 

                                - pratique du Do In : auto-massage issu de la mèdecine traditionnelle chinoise. Il s'agit de stimuler toutes les zones du corps afin de libérer l'énergie bloquée à certains endroits.

 

                               -  L'art-thérapie avec la terre comme média : Travail d'ancrage et de connection à la terre par le modelage de l'argile, les yeux fermés.

La musique choisie judicieusement en fonction du thème abordé pendant la séance permet de lâcher prise rapidement et d'entrer dans un état de transe propice à la créativité. L'objectif n'est pas de réaliser du beau mais de mettre en éveil tous les sens afin de stimuler le ressenti et la connection à son être subtil. Ensuite chacun ouvre les yeux pour découvrir son oeuvre personnelle mais aussi celle des participants. 

Il s'ensuit un temps d'échange et de restitution en grand groupe.

L'atelier se poursuit autour d'un thé et de mise en commun de patisseries bio.

Entrez votre texte ici
proxy-bacfc57349c7a7e3330287956c91d09b-og20161205-587651-1ozt4p6.jpeg

                       STAGE DE YOGA D'HIVER 4 MARS

                                       DE 14 H A 18 H

                                                 Maximum 5 personnes

 

  J'ai préféré pour ce stage découverte de yoga Ashtanga et Kundalini privilégier l'intimité d'un petit groupe ne dépassant pas 5 stagiaires.

Le stage est intense et ponctué d'espaces de relaxation et méditation destinés à préparer le corps, l'esprit et l'âme aux postures actives de yoga.

 

   DEROULEMENT DU STAGE :

 

- Pot d'accueil autour d'un roïbos accompagné de fruits secs  

   Suivi de :

- 30 minutes de méditation avec espace Pranayama pour aborder les  différentes respirations

   Puis :

- 1 heure de découverte de l'Ashtanga Yoga avec 12 postures (Série de base)

   Suivies de :

- 15 minutes de relaxation

    Puis :

- 1 heure de Kundalini Yoga avec alternance de postures dynamiques        et statiques

   Pour terminer :

-  30 minutes de relaxation

 

Le stage se terminera par un espace de partage autour d'un thé, roîbos accompagné de mignardises bio préparées par mes soins.

 

img_6659.jpeg