Viviane GRANIERI
Maître Praticien en PNL - Hypnose - EFT
Ashtanga Vinyasa et Kundalini Yoga - Lyon - Valence - Annonay

Blog

Yoga

Bonjour 
 
je suis heureuse de vous proposer un nouveau cours sur Burdignes au coeur du magnifique "Parc du Pilat", dans la nouvelle maison que je viens d'acquérir.
Burdignes est situé à 10 kms d'A...

Le massage taoïste est un massage énergétique qui s'effectue sur table de massage ou au sol. 
Il consiste à stimuler l'énergie vitale présente en chacun de nous, appelée le Qi. En libérant les flui...

Il est reconnu aujourd'hui que le chant possède des vertus proches de la méditation : il apaise le mental en détournant les pensées toxiques sur le son et le sens des mots quand il s'agit de mélodies, il agit sur le corps physique, éthérique et astral par le biais des vibrations générées par le son qui activent les différents centres énergétiques appelés chakras présents au nombre de 7, 8 avec l'aura.

Le chant amplifie les sentiments et les émotions et ré-harmonise le corps éthérique qui se met à vibrer. Les émotions refoulées s'expriment dans le chant ce qui a pour effet de rééquilibrer le corps astral, notre corps subtil.

Beaucoup de personnes souhaitent développer leur intuition, convaincues qu'elles n'en ont pas.
Etre relié à son intuition nécessite de lâcher-prise avec la pensée qui veut tout contrôler et qui bloque de ce fait notre ressenti physique face à une situation qui représente une source de stress liée à un danger potentiel.
Cette connexion au corps qui ressent et qui sait est possible grâce à différentes approches comme la Méditation et l'Art-Thérapie qui mettent en lumière les connections sensorielles (visuelles, kinesthésiques, auditives, olfactives, le toucher).
Il s'agit de retrouver son instinct naturel, cette partie animale présente en chacun de nous qui anticipe un danger imminent comme savent le faire les animaux confrontés à la survie.
C'est cet instinct de survie retrouvé qui va nous guider vers notre intuition, cette partie de nous souvent tellement enfouie que nous ne savons plus qu"elle existe et fait partie de nous.

Yoga

Guérir certaines blessures grâce au Yoga et à la Méditation est possible.

Les bienfaits du Yoga vont au-delà des postures. Ils s'inscrivent dans l'inconscient par les messages que j'envoie dans le corps,

Etant Hypnothérapeute j'utilise cette technique pour suggérer à l'inconscient de s'affirmer, de grandir et de prendre confiance en soi.. Le Yoga agit également sur les états dépressifs en reboostant le corps et le mental neutre.