Viviane GRANIERI
Maître Praticien en PNL - Hypnose - EFT
Ashtanga Vinyasa et Kundalini Yoga - Lyon - Valence - Annonay

Massage d'inspiration Taoïste à Lyon 4 - Annonay (07)

Massage taoiste Lyon 4, Lyon 1 et Valence

Mon approche est instinctive et intuitive. Je masse les yeux fermés pour mieux ressentir l'énergie de mon patient ainsi que son état interne.


Ce sont mes mains qui me guident, jamais mon mental.
Quand mes mains rencontrent une douleur ou une tension le massé ressent une forte chaleur qui se diffuse en lui et qui vient très vite apaiser voire stopper la tension.

Formée à l'école de Mèdecine Traditionnelle Chinoise "Shentao" je pratique le massage Tuina qui consiste en des points d'acupressure sur la ligne des méridiens située dans tout le corps.

Ce massage thérapeutique permet d'harmoniser le Yin et le Yang et de refaire circuler l'énergie dans tout le corps.

le massage est aussi une technique de libération émotionnelle puissante destinée à libérer l'émotion refoulée comme la colère, la tristesse ou la peur.

Je pratique aussi la réflexologie plantaire en mèdecine chinoise qui consiste en des points d'acupressure effectués manuellement sous le pied, chaque partie du pied représentant un organe vital.

 

Je n'ai aucune prétention à guérir. Je me laisse simplement guider par la magie de mes mains qui ressentent l'histoire du patient.
Je ne veux pas l'expliquer car la magie opère à cette seule condition et  je me refuse de pratiquer un massage mécanique.

Formée à l'Ecole Shentao en "mèdecine traditionnelle chinoise" j'allie mon ressenti à la connaissance, le ressenti étant premier dans mon approche qui se fait les yeux fermés pour mieux me connecter à mon patient.

Ce massage est thérapeutique et énergétique.

 

Le massage taoïste est un massage énergétique puissant qui permet de libérer les fluides corporels présents dans le corps et de débloquer les énergies stagnantes à l'origine des symptômes physiques et psychiques (mal au dos, phobies, stress intense, mauvaise qualité de sommeil, troubles digestifs et circulatoires, migraines, nervosité....)

Ce massage qui remonte à des millénaires provient de la Chine.

Il stimule la ligne des méridiens par acupressure, digipressure, pression des paumes, gestes amples lents et appuyés en synchronisant le souffle du praticien avec celui du massé. Il s'agit de libérer l'énergie vitale appelée Qi et d'harmoniser les polarités Yin et Yang, en calmant le feu du Yang et en stimulant l'eau du Yin. 

Les effets de ce massage intense se ressentent plusieurs jours après la séance.

Il se pratique sur table de massage ou mieux encore au sol sur un futon.