Viviane GRANIERI
Maître Praticien en PNL - Hypnose - EFT - Rebirth
Ashtanga et Kundalini Yoga - Psycho-Somatothérapeute - Coach de Vie - Coach Mental - Lyon - Valence - Saint-Etienne

Coaching Mental pour les sportifs en compétition Lyon - Valence - Saint-Etienne

Déroulement d'une séance de "Coaching Mental"

Maître-Praticien en PNL (programmation neuro-linguistique),  je me suis intéressée aux sportifs de haut niveau, convaincue que la performance se construit au coeur de la pensée.

Je propose d'aller chercher au plus profond de l'inconscient les croyances limitantes du sportif en compétition, ces pensées sur lui-même qui agissent comme un frein dans la phase si sensible de l'aboutissement et qui peuvent à un moment donné le mettre en échec sans qu'il en ait conscience.

Cette approche subtile de l'être dans son intimité permet de libérer totalement l'énergie et d'être pleinement en phase avec le principe quantique de la loi d'attraction pour appeler  la réussite. 

J'utilise la PNL et l'hypnose  pour désamorcer les pensées limitantes et mettre en place de nouvelles pensées qui serviront de socle au moment de la compétition. Mon accompagnement consiste à placer le sujet en état de conscience limité, par la méditation ou l'hypnose puis à dérouler ensemble toutes les étapes de l'évènement suivi d'un échec.

Nous zoomons sur la scène sensible où le sportif a perdu pied puis et activons tous les canaux sensoriels afin que le sujet soit au plus près de son ressenti physique et émotionnel.

Enfin nous reconstruisons ensemble un nouveau film de l'évènement avec les "ressources" identifiées lors de la séance.

Les résultats sont étonnants et immédiats.

épreuve de triathlon

L'état méditatif

méditation

La pensée créatrice

La pensée est créatrice. Elle peut aussi être destructrice.

Sa puissance est illimitée et sa diffusion dans l'univers est égale à la vitesse de la lumière.

Reprogrammer les pensées ressemble à un programme informatique.

A partir du disque dur qu'est le cerveau nous ouvrons de nouvelles fenêtres à l'infini associées à des images et des sons.

Ce qui différencie le cerveau de l'informatique est la capacité à ressentir des sensations.

En remplaçant les pensées limitantes qui conduisent le sportif à l'échec lors de ses compétitions par de nouvelles pensées "booster", de nouvelles "ressources" s'installeront dans le disque dur du "cerveau" et y resteront tant qu'un nouveau programme ne sera pas établi.

En agissant sur la pensée nous agissons sur le comportement.

Ainsi de nouvelles attitudes s'installeront au plus profond de l'inconscient, qui conduiront à la réussite et à la performance.

Le principe de la Loi d'Attraction issu de la Mécanique Quantique repose sur le fait que les pensées sont créatrices et attirent l'abondance et la réalisation des objectifs envisagés.

 

 

L'état de méditation est un état modifié de conscience qui produit des ondes alpha au niveau du  cerveau. Ces ondes sont propices à l'état de transe dans lequel le sujet se trouve en méditation.

Cette première étape est essentielle pour toucher les zones profondes de l'inconscient afin d'y reprogrammer de nouvelles pensées et de nouveaux comportements.

La deuxième étape en "Coaching Mental" consiste à dérouler mentalement le film de l'évènement qui s'est traduit par un échec.

La troisième étape, toujours en état de transe méditative consistera, pour le praticien à injecter de nouvelles pensées "booster" associées à des images mentales et à des sensations.

Enfin la dernière étape proposera de dérouler à nouveau le film de l'évènement mais cette fois avec les nouvelles données "ressources" et à faire vivre intensément la scène au sujet qui ne dissociera pas le virtuel du réel.

 

la pensée créatrice

La richesse de la PNL en Coaching Mental

La PNL est un outil formidable pour accompagner les sportifs en Coaching Mental. Cette technique élaborée par Milton Erickson et Bandler offre des possibilités illimitées en terme de transformation des pensées limitantes en nouvelles pensées "Ressource".

Elle consiste à dénicher au plus profond de l'inconscient les croyances qui limitent le sportif au moment de franchir l'étape de la réussite.

Ces croyances sont des pensées auxquelles le sportif croit profondément. Elles sont difficiles à déloger.

C'est la compétence du Praticien qui sera à même de faire évoluer cette pensée limitante en nouvelle pensée "Booster" vers la performance.

Eclairer la lumière intérieure qui vous anime lorsque vous entrez en compétition et faire grandir cette lumière afin qu'elle vous permette de vous surpasser est possible avec "le Coaching Mental" et vous rayonnerez de votre belle lumière.

les "ressources et la PNL"