Viviane GRANIERI
Maître Praticien en PNL - Hypnose - Rebirth
Ashtanga/Kundalini Yoga - Psycho-Somatothérapeute - Coach de Vie- Coach Mental
Lyon - Valence - Saint-Etienne

Yoga

Mon  Yoga Danse est un yoga dancé qui s'inspire de la danse classique chorégraphiée dans une approche contemporaine.

Cet enchaînement de postures dansées donne du mouvement aux postures fixes du yoga traditionnel et s'imprime sous forme de chorégraphie que je propose selon mon inspiration.

Le cours prend ainsi une dimension qui s'apparente à la danse, avec pour principe fondamental d'utiliser les postures classiques du yoga dans la chorégraphie.

Explorer son centre dans l'alignement et la conscience du mouvement permet de se recentrer sur son corps subtil et d'harmoniser le corps et le mental ensemble.

Redécouvrir la danse au-delà da la performance pour se relier au plus profond de soi et permettre au corps de développer sa force dans la douceur et l'écoute intérieure dans le respect de soi.

Le Yoga Danse que je propose est accessible à tous. Il préserve les articulations et redonne de la flexibilité à la colonne vertébrale qui, ainsi renforcée s'assouplit progressivement.

La respiration consciente est omniprésente et permet de synchroniser les postures avec le souffle dans l'esprit du Vinyasa.

Ecrivez votre article ici...

Danseuse classique et contemporain depuis une quinzaine d'années j'ai eu envie très vite de créer un cours de Yoga qui s'inspire de la danse.

Mettre en chorégraphie les postures traditionnelles issues des différents styles de yoga donne de la dynamique au mouvement dancé, qui rend le yoga plus attractif, plus créatif.

Les bienfaits de ce yoga dansé s'inscrivent dans tous les muscles, la respiration y est fédératrice. Elle permet au corps de s'aligner dans les transitions posturales et de maintenir un équilibre parfait grâce aux "bandas" qui sont des verrous énergétiques puissants dans le maintien de l'équilibre et de la stabilité corporelle.

J'ai décidé de créer chaque mois une nouvelle chorégraphie à partir de la rentrée 2016 que je proposerai à mes élèves, chacun étant libre d'interpréter avec son ressenti et sa sensibilité.

Un projet qui me tient à coeur est de mettre en scène ces chorégraphies devant un public d'ici une année ou deux. 

Le mouvement agit sur le système nerveux en l'apaisant. Il permet de ressentir son corps et de le vivre pleinement.

Il renforce le muscle cardiaque en activant les muscles sur une longue durée et en douceur. Ainsi le métabolisme est activé et brûle des calories sous l'effet de la sudation progressive qui se produit pendant l'enchaînement des postures chorégraphiées.

Tout le corps bénéficie de cette libération d'énergie et se trouve régénéré. Les effets de ce yoga chorégraphié vont jusqu'à la perte de poids de façon significative sous l'effet de l'activation du métabolisme basique.


Articles similaires

Réalisation & référencement   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion